J’ai rencontré, comme candidat à la Mairie de #Lourmarin, ce mercredi 11 décembre les #commerçants de la commune, afin d’échanger sur leurs attentes pour le village.  

Faire de la politique différemment passe avant tout par une autre façon de concevoir l’action publique. Je consulte, j’écoute et je rencontre les acteurs du territoire ; comme c’était le cas hier encore avec de nombreux commerçants pleins de bonnes idées. Je crois au bon sens de nos commerçants et des consommateurs. 

Avec l’association des commerçants de Lourmarin, nous sommes animés par une volonté commune de rendre le village plus attractif, de dynamiser notre village.

Accessibilité, animation, stationnement, gestion des déchets, accompagnement des commerçants et des créateurs d’entreprises : la commune doit jouer son rôle ! Un village plus animé ce sera plus de clients, plus d’emplois et plus de commerces de proximité. 

Je mène une campagne de terrain, au contact des acteurs du territoire, parce que je crois plus en l’humain qu’au commerce en ligne déshumanisé, plus en l’action concrète qu’aux grands discours et en une consommation plus locale.

J’invite toutes les bonnes volontés à apporter leur contribution aux ateliers participatifs que j’ai lancé. Contribuer au groupe de travail « économie » c’est co-construire un véritable plan d’action pour soutenir nos commerces de proximité. »

#EnsemblePourLourmarin

Informations : www.oliviervollaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.