Le policier rural de Lourmarin renversé par un automobiliste mal garé

Ému par cette triste nouvelle…

Personne, jamais, n’a à s’en prendre à l’un de nos policiers. Je rends un hommage appuyé à l’engagement de notre garde champêtre qui symbolise à lui seul tout ce que représente le service public dans nos communes. Plus qu’un fonctionnaire, plus qu’un garant de l’autorité et de la loi, il est l’acteur, sur le terrain, de cette lutte contre les incivilités qui, au quotidien, deviennent insupportables. 

Nous lui envoyons beaucoup de force et de courage et lui souhaitons tous nos vœux de rétablissement afin qu’il soit de nouveau sur pied le plus tôt possible ! 

Notre liste, Ensemble pour #Lourmarin, s’efforcera de renforcer les moyens dédiés à l’exercice de sa mission. Présent sur le terrain, au quotidien, il constitue un service proche de la population et fait un travail important de prévention et de médiation. Il surveille, prévient et intervient s’il y a lieu pour maintenir notre tranquillité, notre sécurité et pour assurer la salubrité publique. 

En lui permettant d’assurer au mieux ses missions, nous ferons du maintien du service public en milieu rural un vrai combat.

Vous pouvez retrouver l’article de France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-policer-rural-de-lourmarin-renverse-par-un-automobiliste-mal-gare-1581357010?fbclid=IwAR0vjxuhd637DW_ZfpHXQtb7FoHJ24HFQ2Zc8WKlaKUurCa_4poiJ0jnNKg