L’opération caritative au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose va rythmer tout le week-end. Au programme jeux, concert, courses à pied et expo auto-moto.
Comme chaque année, le dernier week-end de septembre est dédié aux Virades de l’espoir, à Lourmarin. Cette année, elles sont en l’honneur de Corentin, un jeune homme de 25 ans atteint de mucoviscidose et récemment décédé à Saint-Saturnin-lès-Avignon. Cet événement caritatif, organisé au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose, a pour objectif de collecter des fonds pour la recherche et l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cette maladie. « Cette journée de solidarité sera l’occasion de se réunir autour de la mémoire de Corentin, tout en apportant un soutien précieux à ceux qui luttent encore contre la maladie. Nous vous invitons à nous rejoindre nombreux pour vivre un moment de solidarité et d’espoir, et contribuer à cette grande cause« , témoigne Olivier Vollaire, co-organisateur des Virades de Lourmarin, à la veille des festivités.
Le programme 2024
Samedi :
A 18h, spectacle musical la « Roulotte en chants’T », une soirée dédiée à la chanson française, pleine d’émotions et de partage.
Dimanche :
De 9h à 18h : activités sportives et ludiques pour petits et grands avec randonnées de 6 et 12km, mais aussi défi sportif, baptême en voiture de sport et ambiance musicale festive.
En parallèle, grande kermesse familiale avec châteaux gonflables, jeu de sumo, jeux de société, snack buvette, tombola et ressourcerie.
A 10h30, circuit autour de Lourmarin en voitures de collection des « Gentlemen driver ».
A 11h, concert à l’église de Lourmarin, « Dialogue avec les pierres », avec le saxophoniste Emmanuelle Aulagnier et le trio lyrique Spartita (chant, violon, violoncelle).