Souhaitons-nous vivre dans un monde où tuer devient si banal ? Au même titre qu’acheter une baguette de pain ? C’est ce que ma cousine a voulu faire avec son conjoint : ouvrir une boulangerie et finalement c’était une boucherie… 

L’égoïsme, l’argent, le pouvoir ont conduit encore une fois un Homme à commette l’irréparable pour « en finir » mais pas de la manière dont-il imaginait… avec 15 ans de réclusion criminelle.

Peu importe les raisons, rien ne peut justifier cet acte irréversible, d’ôter la vie. Rien, aucune sentence ne ramènera Lynda Vollaire.

Vivre une fois cette expérience irréelle pour une famille, c’est déjà une fois de trop. Deux fois, toujours dans des conditions aussi barbares je crois qu’il n’y a simplement aucun mot.

Encore une fois, nous avons entendu les choses les plus horribles et blessantes sans pouvoir parfois y répondre et à se demander qui était vraiment la victime : le meurtrier sur le banc des accusés ou la personne qui se trouve six pieds sous terre. 

Nous avons traversé cette semaine hors du temps et très éprouvante en famille parce que nous sommes plus forts ensemble. Même si toute la famille ne pouvait être présente, c’était tout comme, nous étions tous !

Ce qui est d’autant plus choquant dans cette affaire c’est l’indifférence de nombreux passants face aux multiples appels à l’aide. Prétextant ne pas avoir le temps, préférant photographier ou trouvant le temps long pour pouvoir acheter une baguette alors qu’une femme était en train de perdre la vie à même le sol au vu de tous.

Dans cette horreur il en ressort un petit rayon de soleil, ces héros de l’ombre qui au péril de leur vie, n’ont pas hésité une seule seconde à porter secours à ma cousine et à l’accompagner jusqu’à son dernier souffle : « j’ai senti son coeur s’éteindre dans ma main et j’ai pleuré, je ne voulais pas qu’elle meure ». Plus globalement à toutes ces personnes qui ont essayé sans rien lâcher de la sauver et pour que justice soit faite. Merci.

Encore une fois… rien n’est plus important que la Vie.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-femme-tuee-de-plusieurs-coups-de-couteau-a-palavas-les-flots-1522930475

#EncoreUneFois #ViolencesConjugales #Feminicide #Meurtre #PalavasLesFlots #Femme #Horreur #Boucherie #Indifférence #PlusJamais #Féminicides

#CourDassises #Montpellier #CourDappelDeMontpellier #Crime #LyndaVollaire #JeSuisVictime #Victime #StopFeminicides #RéclusionCriminelle #15ans #Justice

#HérosSansCap #RayonDeSoleil #Héros #Merci

#PasDeMot #Vie #Vivre #Vivez #RienNestPlusImportantQueLaVie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.