Dans le cadre de leur projet tutoré à l’IUT de Nice Sophia-Antipolis, Olivier Vollaire, Marine Mestre, Linda Denoyelle et Aurélie Vaiarello, tous inscrits en Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT, ont organisé le 27 Mars dernier au Cédac de Cimiez, une magnifique soirée au profit de l’Association « VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE », en présence et sous le patronage de Monsieur Bernard Baudin, Conseiller Municipal et Conseiller régional du « Territoire des Trois collines ».

Créée en 1965 par des parents de patients atteints de cette maladie qui, à l’époque, ne laissait guère plus de 7 ans d’espérance de vie, cette association dont la majeure partie des ressources repose sur la générosité, est organisée autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser.

La troupe de théâtre « Au fil de soi » dont le metteur en scène, Brigitte Rico est également une collaboratrice de la célèbre comédienne Noëlle Perna, créatrice du personnage de Mado la niçoise, est venue divertir les spectateurs en présentant sa pièce « Les fées de la rampe ». Le public enthousiaste de la salle du CEDAC à Cimiez s’est laissé ensuite charmer par l’émotion des compositions personnelles et des chansons de variété, présentées pas les deux Groupes de musique « Anna’Liz » et « Star music Daniel ».

Tous ces artistes ont bien voulu gracieusement mettre leur talent au service de cette noble cause. Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’association.

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.nice-premium.com/societe,149/sante,57/vaincre-la-mucoviscidose-une,5544.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.